Aller au contenu principal
Fermer

L'Europe ouvre dans le rouge, l'IA et les résultats plombent le moral
information fournie par Reuters 06/02/2026 à 10:12

Des traders travaillent dans une salle de marché au siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires et financier de La Défense, à Courbevoie, près de Paris

Des traders travaillent dans une salle de marché au siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires et financier de La Défense, à Courbevoie, près de Paris

Les principales Bourses européennes sont dans le rouge vendredi en début de séance, dans ‍un climat hostile au risque en raison des craintes liées à l'intelligence artificielle (IA) et alors que les investisseurs réagissent à une ‌nouvelle série de résultats et d'actualités d'entreprises.

À Paris, le CAC 40 perd 0,34% à 8.210,07 points vers 08h26 ​GMT. À Francfort, le Dax grappille 0,11% et à Londres, ⁠le FTSE 100 cède 0,28%.

L'indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,07%, le FTSEurofirst 300 est ⁠en baisse de 0,09% ‍et le Stoxx 600 perd 0,08%.

Les tensions ⁠restent vives après une semaine difficile pour les valeurs technologiques, et les pertes du secteur se poursuivent vendredi, les résultats d'Amazon ​n'ayant fait qu'accroître les craintes concernant les dépenses des géants de l'industrie en matière d'IA.

Le secteur technologique européen en pâtit, ⁠cédant 1,1% dans les premières transactions et s'acheminant vers ​une baisse de plus de 6% sur la ​semaine.

Sur le reste ​de l'actualité, le constructeur automobile franco-italien Stellantis plonge de 14% ​à Paris après avoir annoncé ⁠des charges exceptionnelles, reflétant un virage stratégique passant notamment par une révision en baisse de ses ambitions 100% électriques.

Le secteur automobile sur le Stoxx 600 recule de plus de 2% dans ‌son sillage.

Société Générale cède 2,6%, la banque française ayant publié des résultats mitigés au quatrième trimestre.

L'élargissement du rappel de lots de lait infantile du groupe Danone Danone pèse à nouveau sur l'action du groupe français, qui perd 2%.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité ‌par Kate Entringer)

Valeurs associées

67,97 USD Ice Europ +0,97%
63,68 USD Ice Europ +1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jeux olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026 - Avant-premières
    information fournie par Reuters 06.02.2026 16:09 

    La cérémonie d'ouverture depuis le stade San Siro de Milan et en simultané sur trois sites de compétition va officiellement lancer vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina où la France, forte d'une délégation record, visera un ‍top cinq au tableau ... Lire la suite

  • Macron reçoit le roi de Bahreïn
    information fournie par AFP Video 06.02.2026 16:03 

    Le président français Emmanuel Macron reçoit à l'Élysée Sa Majesté Hamad ben Issa al-Khalifa, roi de Bahreïn, pour la signature d'un accord de coopération en matière de défense entre les deux pays.

  • Après la chute d'Andrew, les finances des Windsor en question
    information fournie par AFP Video 06.02.2026 16:02 

    Norman Baker, auteur d'une nouvelle enquête, dénonce "une hausse obscène" des finances royales malgré la crise du coût de la vie au Royaume-Uni. La chute de l'ex-prince Andrew braque les projecteurs sur les Windsor et leurs finances.

  • Hockey sur glace - Tour préliminaire féminin - Groupe B - France vs Japon
    information fournie par Reuters 06.02.2026 15:59 

    Au lendemain de sa large défaite contre l'Italie (4-1) en ouverture des Jeux olympiques, ‍l'équipe de France féminine de hockey sur glace a subi vendredi un nouveau revers face au Japon (3-2) en encaissant deux ‌buts dans les quatre dernières minutes du match. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...